Îlot central de la manifestation, la place de la Révolution accueille les auteurs invités, tandis que le festival se déploie dans toute la ville et l’agglomération.

Place de la révolution

La Grande Librairie de Livres dans la Boucle s’installera Place de la Révolution. En plein coeur de la ville, à proximité des accès au tramway, des restaurants, des hôtels, des commerces, des espaces de rencontre du festival, c’est sous un chapiteau de 1000 m² que les auteurs dédicaceront leurs ouvrages.
Un espace Jeunesse sera spécifiquement configuré. Cette place historique s’animera le temps de ce week-end culturel pour accueillir plus de 20 000 visiteurs.

Des lieux inédits

Le patrimoine historique de Besançon offre des lieux inédits pour des rencontres intimistes avec les livres tels la Maison Victor Hugo, l’Hôpital Saint-Jacques, la Cité Canot et les salles de spectacle (La Rodia, Le Scènacle, Cinéma Beaux-Arts…)

Un festival dans l’agglomération bisontine

Cette année, Livres dans la Boucle s’exporte dans les médiathèques du Grand Besançon. Six d’entre elles accueilleront un auteur dans leurs murs et proposeront ainsi des rencontres à leur public de proximité, loin de la foule et de l’effervescence du festival. Les équipes des médiathèques de Saône, Saint-Vit et Devecey se mobilisent, tout comme celles de Palente, Montrapon ou encore Planoise pour préparer ces échanges privilégiés.Parce que les livres n’ont pas de frontières…