À ne pas manquer :

LES ENFANTS SONT MÉCHANTS

Conférence spectacle pour parents exténués et leurs enfants
La Compagnie du Brouillard propose pour la première fois Les Enfants sont méchants, d’après l’album de Vincent Cuvellier : une conférence-spectacle aux
multiples expériences sur la bêtise et la méchanceté des enfants !
Vendredi 15 septembre à 17h30, Le Scènacle – À partir de 6 ans, durée 45mn – Billets à retirer le jour du spectacle au Festival du livre, place de la Révolution

La compagnie du Brouillard est spécialisée dans les spectacles à l’attention du jeune public.

Créée en 2001 autour d’une réflexion sur le spectacle jeune et très jeune public, la Compagnie du Brouillard est conjointement dirigée par Francine Gaonach et Mélanie Manuélian, comédiennes et metteurs en scène.
Inspiré par la littérature jeunesse, le travail de la compagnie s’oriente vers une recherche esthétique prononcée, une réflexion sur le sensible tout en se gardant du divertissement facile et de la pédagogie volontariste.

Pour en savoir plus : http://www.compagnie-du-brouillard.fr/

POUËT

Concert jeune public par François Hadji-Lazaro & Pigalle
Agitateur du rock français, François Hadji-Lazaro investit désormais les bacs à sable ! Pour les kikis il propose une mise en scène de la vie moderne à hauteur de gosse, désopilante, loufoque et terriblement réaliste à la fois.
Dans le monde de Pigalle, la chanson enfantine ne minaude pas, elle est alternative et carrément décalée !
Samedi 16 septembre à 16h00, La Rodia – À partir de 6 ans, durée 1h10 – Billets à retirer le jour du spectacle au Festival du livre, place de la Révolution

        

François Hadji-Lazaro est un multi-instrumentiste Il maitrise de nombreux instruments d’époques très différentes : Guitares diverses, violon, vielle à roue, cornemuses, accordéon chromatique, banjos divers, sanza, oud égyptien, pipa chinoise, percussions diverses, mandoline, concertina, ukulélé, cavaqhino, harmonica, clarinette, mélodéon cajun, etc…
François Hadji-Lazaro est impliqué dans de nombreuses formations musicales (Pénélope, Pigalle, les Garçons Bouchers, Los Carayos,…) dont certains ont marqués l’histoire du rock français. Il fonde en 1985 le label alternatif Boucherie Productions. Il sort aussi plusieurs disques en solo, qui donneront suite à des tournées.
François Hadji-Lazaro a également interprété de nombreux rôles dans plusieurs films, téléfilms et courts métrages.

Pour en savoir plus : 
François Hadji-Lazaro – http://fr.wikipedia.org/wiki/François_Hadji-Lazaro
Pigalle – https://fr.wikipedia.org/wiki/Pigalle_(groupe)