Elizabeth Barféty

Née en 1982, Elizabeth Barféty vit en région parisienne. Enfant, elle aimait tellement lire qu’un vendredi soir, elle s’est fait enfermer dans la bibliothèque municipale ! Heureusement, un gardien a fini par la libérer… Aujourd’hui, elle en a fait son métier : elle édite, traduit et écrit des romans, des documentaires et des bandes dessinées pour de nombreux éditeurs jeunesse.

 


 20, allée de la danse

(Nathan)

En librairie le 6 avril 2017

À l’École de Danse de l’Opéra de Paris, c’est l’effervescence. Les filles de la 6e division, les plus jeunes de l’école, sont en compétition pour deux rôles dans un ballet à Garnier. Certaines, comme Constance, se jettent dans le travail, d’autres à l’image de Zoé, se rebellent. Du haut de ses 11 ans, Maïna, elle, ne semble pas concernée. Elle aide ses amis, les encourage, les rassure, sans jamais penser à elle. Elle ne semble même pas consciente qu’elle pourrait être choisie. Alors, elle

s’interroge : a-t-elle sa place dans une école d’élite où tous les élèves sont concurrents ? Comment concilier sa passion, son ambition, et ses amitiés ?



Présent sur le salon : samedi, dimanche