Mim

Traductrice d’une soixantaine d’ouvrages de littérature jeunesse, Mim est également auteur de nombreux albums et romans pour enfants tels que la série Noé et Azote, Puisque c’est comme ça, je m’en vais ou encore Un Loup à la maison. Sous son vrai nom, Camille Kohler, elle est auteur de fictions radiophoniques pour France Culture et France Inter, et en particulier de La Vie trépidante de Brigitte Tornade.


 La Vie rêvée de Joséphine Bermudes

(Magnard Jeunesse)

En librairie le 25 août 2017

Hector Boulay aime sa petite routine, les choses bien rangées et travaille au Ministère des rêves, où il note et archive les rêves des gens pour leur permettre de garder les pieds sur terre. Une mission qui lui convient parfaitement, même si ces derniers temps, il doit se l’avouer, il s’ennuie un peu…

Un matin pourtant, Hector se réveille avec la sensation que quelque chose ne va pas. C’est peu dire, la ville entière a été envahie par la jungle ! Après un périple au milieu de la végétation hostile pour rejoindre son bureau, Hector croise Jo, qui le remercie d’avoir réalisé son rêve : devenir exploratrice dans la jungle. Hector est catastrophé. Et s’il avait commis la plus belle bourde de sa carrière ? Bien décidé à rétablir l’ordre, il entraîne Jo illico dans les couloirs du ministère…



Présent sur le salon : samedi, dimanche