Patric Rochedy

Paysan éleveur originaire de Cévennes, Patric Rochedy a découvert les contes à travers une voix à la radio, celle de Claude Villiers. Depuis, il raconte des histoires anciennes, des contes transmis de bouche en oreille qui sont la mémoire partagée du monde et de ses habitants. La Pierre du loup est son troisième livre, après Le Lapin qui voulait devenir très très grand et À fleur de conte.


 La Pierre du loup

(Le Jardin des mots)

En librairie le 20 novembre 2014

« Parce que vous êtes vraiment trop sérieux, je vais vous raconter une histoire. Pas celle de la disparition du Petit Chaperon rouge, non… Comme je suis gourmand, je vous propose une histoire de loup, accompagnée de la recette de cuisine d’un chef, installé au pied des Vosges ; vous pourrez la réaliser en famille ! »

Pour ne plus s’ennuyer, un garçon suit le sage conseil de sa mère : il part à l’aventure, en haut de la montagne, à la rencontre de… Alain Bieber. La recette de cuisine – un soufflé au fromage – a été imaginée par ce chef du restaurant Couleurs Nature, implanté en Franche-Comté. Ce livre illustré à la gouache et à l’encre par Sylvia Dupuis est une invitation à la gourmandise, en mots et en cuisine.