François Roussel

Originaire de Besançon, François Roussel travaille quelques années dans la publicité à Annecy et dans le dessin animé au Luxembourg avant de se lancer dans la bande dessinée. Trois tomes de la série Matt & Higgins seront publiés aux éditions Soleil. Viendront ensuite le Bestiaire loufoque (Circonflexe), puis six tomes de la série Des Bêtes ! aux éditions Max Milo puis aux éditions Cèdrelune.


 Le Grand Jour

(P’tit Glénat)

En librairie le 17 août 2017

« Chaque petite coccinelle doit un jour voler de ses propres ailes !

C’est un grand jour pour la petite coccinelle : elle va apprendre à voler ! Savoir voler, c’est devenir indépendant, affronter le vent et découvrir le monde… Oui mais voilà, notre petite coccinelle a peur. Ou plutôt, elle a peur peur peur peur peur ! Tout est effrayant : les oiseaux, les chauves-souris, la neige, le vent… Non, vraiment, elle n’est pas prête.

Pourtant, il suffit parfois de prendre son courage à deux ailes, car même une toute petite coccinelle sait faire plus de choses qu’elle ne le croit… »

Parfois, c’est dur de grandir, François Roussel l’a bien compris : son texte et ses illustrations abordent cette thématique universelle avec tout ce qu’il faut de tendresse et d’humour. Les petits lecteurs seront captivés par les touches de rouge mises en valeur par les illustrations en noir et blanc.



Présent sur le salon : vendredi, samedi, dimanche