Roger Faindt

Scénariste, auteur de science fiction et de nouvelles pour la jeunesse, Roger Faindt s’est lancé avec passion dans l’aventure de l’écriture. Après La Lettre de Charlotte et Les Larmes des femmes, il signe avec Le Silence des roses le dernier volet de sa trilogie. Touché par l’universalité des sentiments humains qu’il explore dans ses romans, il a reçu le prix Louis Pergaud 2001 pour La Lettre de Charlotte.


 Le Silence des roses

(de Borée)

En librairie le 15 juin 2017

Septembre 1944. Le groupe de résistants Ognon-Doubs est sur la brèche. Les Allemands ont investi le village voisin, et c’est la panique générale. Quand André est capturé et torturé, Ginette va tout faire pour le sortir de là…

Elle veut réfléchir pendant qu’elle le peut encore. Elle doit tenter quelque chose pour le sauver, pour les sauver tous les deux. Elle s’est toujours sortie des situations les plus difficiles. Il faut qu’elle parle. Elle doit mentir, mais attendre pour le faire. Attendre qu’ils s’impatientent, qu’ils la torturent. Il faut qu’elle aille jusqu’au bout, jusqu’à la dernière limite, l’extrême limite pour qu’ils la croient. Elle va mieux depuis qu’elle les imagine tomber dans son piège et s’épuiser de ses pensées.



Présent sur le salon : vendredi, samedi, dimanche