Daniel Picouly

C’est avec Le Champ de personne, prix des lectrices de Elle en 1996, et L’Enfant léopard, formidable succès couronné par le Prix Renaudot 1999, que Daniel Picouly s’est imposé comme romancier. Depuis, chacun de ses romans, qu’ils soient autobiographiques, policiers ou historiques, est un événement dans le paysage littéraire français. Animateur d’émissions culturelles à la télévision, Daniel Picouly a également publié de nombreux ouvrages destinés aux enfants.


 La Victoire du nègre

(Steinkis)

En librairie le 17 mai 2017

4 juillet 1910, Reno, Nevada. Un combat de boxe historique se prépare. James Jeffries est sorti de sa retraite. Le champion du monde des poids lourds, invaincu, va affronter le boxeur noir Jack Johnson. L’Amérique en est convaincue : jamais un Noir ne remportera le prestigieux titre. Surtout pas Jack le provocateur, lui qui se joue des lois raciales : il a même osé épouser une femme blanche ! Prêt à monter sur le ring, Jack Johnson repense aux victoires qui ont jalonné sa vie.
Car c’est une rencontre décisive qui va se dérouler. Un combat dont les enjeux dépassent largement le cadre de la boxe… Le combat du siècle ! Les rounds s’enchaînent dans ce récit haletant où chaque coup donné rapproche Jack Johnson du titre convoité.