Pierre Paul Steen

Cadre commercial dans le milieu viticole, Pierre Paul Steen vit dans le Beaujolais. En parallèle de sa profession, il s’est lancé dans l’écriture de romans. Pour celui-ci, il s’est servi de son expérience du monde viticole, de sa passion pour le vignoble bourguignon et de son goût du suspense pour bâtir une intrigue haletante.


 Le Diament du fleuve Orange

(Édition de l’Armançon)

En librairie le 11 octobre 2016

« Une énorme surprise attendait encore les héritiers fébriles. Dans un sachet en cuir, dormait un petit diamant taillé. Cette chasse au trésor à la mode scout, prenait un tout autre chemin. » Éxcités par leur découverte, les deux malfrats vont plonger dans leur sombre histoire familiale pour trouver la clé de l’énigme. À quelques kilomètrse de là, Axel Bergeron, régisseur du domaine viticole de Mauperthuis, tenu par la promesse qu’il a faite à son aïeul de percer le mystère du diamant du fleuve Orange, se lance lui aussi à la recherche d’une vérité qui le mènera de Londres à Amsterdam, de Villefranche au vignoble de Brouilly.

La rencontre entre les truands et le viticulteur sera aussi violente qu’inévitable. Quêtes nocturnes, filatures, disparitions, meurtres, entraînent le lecteur dans un mortel jeu de dupes.



Présent sur le salon : samedi