Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre : Chroniques judiciaires

samedi 16 septembre | 17 h 00 min

Avec Véronique Sousset, Défense légitime (Le Rouergue), Patricia Tourancheau, Le 36 (Le Seuil) et Dominique Verdeilhan, Les magistrats sur le divan (Le Rocher).

Commise d’office pour défendre un père assassin de son enfant, Véronique Sousset nous plonge dans l’instruction et le procès de ce fait divers terrible. Comment se faire l’avocate du diable ? Un document saisissant sur le quotidien d’un avocat, réflexion sur le sens de la défense et sur le Mal.

 

Le mythique 36 quai des Orfèvres déménage en 2017. Patricia Tourancheau, journaliste police, banditisme et faits divers à Libération pendant 29 ans, raconte, comme un feuilleton policier, ses grandes heures, déterre les archives et recueille la mémoire vive des plus grands flics.

 

Comment faire face chaque jour aux scènes de crimes, aux autopsies, aux attentats ? 80 magistrats se confient pour la première fois au journaliste Dominique Verdeilhan (France 2) et livrent des témoignages qui apportent un autre regard sur la justice et ceux qui la rendent.

Détails

Date :
samedi 16 septembre
Heure :
17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , ,

Lieu

Hôpital Saint Jacques
Rue de l'Orme-de-Chamars
besançon, 25000 France
+ Google Map