Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre : Comment vivre ?

samedi 16 septembre | 17 h 45 min

Avec Pierre Demarty, Le petit garçon sur la plage (Verdier), Fabrice Humbert, Comment vivre en héros ? (Gallimard) et Erwan Larher, Le livre que je ne voulais pas écrire (Quidam).

Les images de deux enfants abandonnés sur une plage se superposent et bouleversent un homme. Le regard fragile, d’amour et d’effroi mêlé, que portent sur leurs fils, les hommes qui sont un jour devenus des pères, vu par Pierre Demarty.

 

Roman des vies possibles, de ces moments qui décident d’une existence, Comment vivre en héros ? de Fabrice Humbert décrit de façon ironique et tragique le rêve de l’héroïsme et de la pureté dans nos sociétés.

 

« Je suis romancier. J’invente des histoires. Des intrigues. Des personnages. Et, j’espère, une langue. Pour dire et questionner le monde, l’humain. Il m’est arrivé une mésaventure, devenue une tuile pour le romancier qui partage ma vie : je me suis trouvé un soir parisien de novembre au mauvais endroit au mauvais moment ; donc lui aussi. » – Erwan Larher, parmi les victimes du Bataclan, écrit Le livre que [il] ne voulai[t] pas écrire.

Détails

Date :
samedi 16 septembre
Heure :
17 h 45 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Café littéraire
Place de la Révolution
Besançon, 25000 France
+ Google Map