Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre : En mémoire

dimanche 17 septembre | 11 h 30 min-12 h 30 min

Avec Isabelle Alonso, Je peux me passer de l’aube (Héloïse d’Ormesson), Jonas Hassen Khemiri, Tout ce dont je ne me souviens pas (Actes Sud) et Karla Suárez, Le fils du héros (Métailié).

Animée par Antoine Boussin

Juillet 39. La guerre d’Espagne est officiellement finie. Après dix mois au front et quatre dans un camp, Angel Alcalà Llach pensait pouvoir retrouver les siens… Fille de républicains espagnols, Isabelle Alonso poursuit sa quête de ce passé familial. Les derniers jours de Samuel, mort dans un terrible accident de voiture. Avec ce thriller émotionnel qui se mue en panorama social singulier de la société suédoise contemporaine, Jonas Hassen Khemiri confirme qu’il est l’une des voix littéraires scandinaves les plus importantes de sa génération.

Oscillant entre passé et présent, entre douleur et passion, Karla Suárez trace le portrait d’une génération cubaine écrasée par une vision héroïque de l’histoire et qui a dû construire, à travers les mensonges et les silences de l’idéologie étatique, ses propres rêves et ses propres voies vers la liberté.

Détails

Date :
dimanche 17 septembre
Heure :
11 h 30 min-12 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Maison natale de Victor Hugo
140 Grande Rue
Besançon, 25000 France
+ Google Map