Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre : Face à l’Histoire

dimanche 17 septembre | 14 h 30 min-15 h 30 min

Avec Olivier Guez, La disparition de Josef Mengele (Grasset), Sébastien Spitzer, Ces rêves qu’on piétine (Éditions de l’Observatoire) et Éric Vuillard, L’ordre du jour (Actes Sud).

Animée par Kerenn Elkaïm

Le roman d’Olivier Guez La disparition de Josef Mengele, l’ancien médecin tortionnaire à Auschwitz, est une plongée inouïe au coeur des ténèbres. Anciens nazis, agents du Mossad, femmes cupides et dictateurs d’opérette évoluent dans un monde corrompu par le fanatisme, l’argent et l’ambition.

Sous les bombardements, dans Berlin assiégé, la femme la plus puissante du IIIe Reich se terre avec ses six enfants dans le dernier refuge des dignitaires de l’Allemagne nazie. Aux dernières heures du funeste régime, Magda Goebbels s’enfonce dans l’abîme, avec ses secrets. Un premier roman par Sébastien Spitzer.

L’ordre du jour est une démonstration magistrale des coulisses de l’Anschluss par Éric Vuillard, l’auteur de Tristesse de la terre. Un livre magnifique, décrivant la mécanique politique et psychologique portée par Hitler et l’enchaînement menant à la dictature nazie.

Détails

Date :
dimanche 17 septembre
Heure :
14 h 30 min-15 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Maison natale de Victor Hugo
140 Grande Rue
Besançon, 25000 France
+ Google Map