Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre : Géographie humaine

dimanche 17 septembre | 16 h 45 min-18 h 20 min

Avec Joseph Incardona, Chaleur (Finitude), Emmanuel Ruben, Sous les serpents du ciel (Rivages) et Sigolène Vinson, Les jouisseurs (Éditions de l’Observatoire).

Animée par Didier Fohr

Joseph Incardona nous emmène en Finlande : ses forêts, ses lacs, son championnat du monde de sauna. Chaque année, des concurrents viennent de l’Europe entière pour s’enfermer dans des cabines chauffées à 110°. Le dernier qui sort a gagné. Pour Niko et Igor, le multiple vainqueur et son perpétuel challenger, ce championnat sera le dernier.

Dans ce roman d’anticipation aux accents d’épopée contemporaine, Emmanuel Ruben explore de nouveau la frontière de l’Occident et malmène la géographie réelle pour nous proposer une vision renouvelée d’une Histoire qui n’en finit pas de renaître. Ils sont quatre : Olivier et Éléonore, Ole et Léonie. Tous jouisseurs. Des glaciers suisses aux dunes marocaines, existe-t-il une jouissance assez puissante pour échapper à la brutalité de l’instant terrestre et accéder à la joie de vivre ? Sigolène Vinson est journaliste à Charlie Hebdo.

Détails

Date :
dimanche 17 septembre
Heure :
16 h 45 min-18 h 20 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Café littéraire
Place de la Révolution
Besançon, 25000 France
+ Google Map