Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre : Les irréguliers

samedi 16 septembre | 16 h 15 min

Avec Clément Ghys, Vadim (Stock), Marie-Eve Lacasse, Peggy dans les phares (Flammarion) et Marie Ottavi, Jacques de Bascher, le dandy de l’ombre (Séguier).

Compagne secrète de Françoise Sagan, amour insolent de Karl Lagerfeld et tout simplement « Vadim ». Trois destins magnifiques d’irréguliers.

De l’effervescence de Saint-Germain-des-Prés aux plages de Saint-Tropez, de Brigitte Bardot à Catherine Deneuve, Clément Ghys raconte Roger Vadim, véritable personnage romanesque (1928 – 2000) dans une époque où le plaisir se vivait sans remords.

Mannequin, styliste, journaliste de mode, Peggy Roche a été pendant vingt ans la compagne discrète de Françoise Sagan. Peggy dans les phares est le roman de cette passion dévorante.

L’allure d’aristocrate, le goût très sûr et la beauté viscontienne de Jacques de Bascher feront de lui la muse de Karl Lagerfeld et l’amant terrible d’Yves Saint Laurent. Ce livre, fruit d’une enquête auprès de ceux qui l’ont connu, nous plonge dans le Paris des années 1970 et 1980.

 

Détails

Date :
samedi 16 septembre
Heure :
16 h 15 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Café littéraire
Place de la Révolution
Besançon, 25000 France
+ Google Map