Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre : L’Esprit des lieux

dimanche 17 septembre | 15 h 45 min-16 h 45 min

Avec Ariane Bois, Dakota Song (Belfond), Adrien Goetz, Villa Kérylos (Grasset) et Gaëlle Nohant, Légende d’un dormeur éveillé (Héloïse d’Ormesson)

Animée par Antoine Boussin

Dakota Song d’Ariane Bois est le portrait survolté d’une Amérique en pleine révolution artistique, intellectuelle et sexuelle, celle de la Beatlemania, du Studio 54 de Warhol, du scandale du Watergate et d’une décennie de violences. La Villa Kérylos, au coeur du dernier livre d’Adrien Goetz, est une célèbre maison de la Côte d’Azur, construite au début du XXe siècle par Théodore Reinach. Avec ses frères Joseph et Salomon, il a fait de cette maison la caverne aux trésors de l’érudition française. Elle a permis à Achille, le fils de la cuisinière de leurs voisins, les Eiffel, de sortir de son milieu. Dans son grand âge, il revient à Kérylos.

Robert Desnos a vécu mille vies – écrivain, critique de cinéma, chroniqueur radio, résistant de la première heure –, sans jamais se départir de sa soif de liberté. Dans Légende d’un dormeur éveillé, Gaëlle Nohant révèle le héros irrésistible et ressuscite une époque tumultueuse, des années folles à l’Occupation.

Détails

Date :
dimanche 17 septembre
Heure :
15 h 45 min-16 h 45 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Maison natale de Victor Hugo
140 Grande Rue
Besançon, 25000 France
+ Google Map