Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre : Passé présent

samedi 16 septembre | 14 h 45 min

Avec Jakuta Alikavazovic, L’avancée de la nuit (L’Olivier), Brigitte Giraud, Un loup pour l’homme (Flammarion) et Franck Pavloff, La nuit des enfants qui dansent (Albin Michel).

Jakuta Alikavazovic, prix Goncourt du premier roman en 2007 pour Corps volatils, dresse dans L’avancée de la nuit le portrait d’une femme, Amélia, partie à Sarajevo, à la recherche de sa mère, d’un pan inconnu de son histoire – et de la nôtre : celle de la dernière guerre civile qui a déchiré l’Europe.

 

Brigitte Giraud raconte dans Un loup pour l’homme la guerre à hauteur d’un jeune appelé en Algérie, miroir intime d’une époque tourmentée et d’une génération embarquée malgré elle dans une histoire qui n’était pas la sienne.

 

Franck Pavloff, auteur du cultissime Matin brun, propose avec La nuit des enfants qui dansent un voyage initiatique au cœur de l’Europe toujours hantée par les drames du XXe siècle, en ne cessant de confronter les territoires de l’exil et l’effervescence d’un monde où les enfants repoussent les ténèbres de leurs aînés.

Détails

Date :
samedi 16 septembre
Heure :
14 h 45 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Café littéraire
Place de la Révolution
Besançon, 25000 France
+ Google Map