Chapitre 3

Vous êtes des dizaines de milliers à attendre Livres dans la Boucle, ce rendez-vous incontournable de la rentrée. Qui seront les grands invités ? Que nous réservent-ils ? Qui se cache derrière ce premier roman ?

La troisième édition de notre festival littéraire s’annonce déjà foisonnante avec quelques grands noms de la littérature française – Philippe Claudel, prix  Renaudot 2003 et Dany Laferrière, membre de l’Académie française –, une programmation étrangère riche autour de l’Irlande, des créations, des lectures-concerts… il y en aura pour tous les goûts !

200 écrivains sont attendus, du 14 au 16 septembre pour offrir le meilleur de la rentrée littéraire. Plus de 70 rencontres seront programmées, au coeur de la ville centre mais aussi dans toute l’agglomération, à travers les médiathèques. Et puis, 500 élèves de primaire auront aussi la chance d’accueillir un auteur ou un illustrateur dans leur classe et de partager à cette occasion un moment unique autour d’un livre.

Cette programmation dense et variée place Livres dans la Boucle dans le haut du tableau des festivals littéraires nationaux. Et pour la ville qui a vu naitre Victor Hugo, ça compte ! Ça compte parce qu’un événement de cette envergure est un vecteur de notoriété et d’image et que l’attractivité d’un territoire se construit aussi grâce au rayonnement de ses manifestations. Il ne vous reste donc plus qu’à réserver dès à présent votre 3ème week-end de septembre qui sera sans aucun doute l’un des temps forts de cette année culturelle majeure pour Besançon et son agglomération.

 

Jean-Louis Fousseret
Président du Grand Besançon
Maire de Besançon