Dans sa boutique située place de la Révolution, au cœur du festival, Laetitia Sage nous présente L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante, le premier tome d’une tétralogie autobiographique passionnante qui se déroule en Italie, un pays qu’elle affectionne tout particulièrement.

  • Quel est votre livre coup de cœur ?

L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante. Dans cette série de livres l’auteure retrace son enfance dans le Naples des années 50. L’histoire est racontée avec beaucoup de précisions, l’écriture nous happe. On voyage en Italie, un pays que j’apprécie beaucoup, et dans le temps. C’est un livre que j’ai choisi pour une lecture de vacances, un peu par hasard. Il aborde de nombreux sujets : des liens d’amitié, des histoires familiales, des événements historiques de l’Italie, et la condition des femmes.

  • Quel est votre rapport à la littérature ?

Je lis surtout dans les transports. J’aime les romans et les livres qui me font voyager dans le temps ou dans des parties du monde.

  • Pourquoi être commerçante Livres dans la Boucle ?

Livres dans la Boucle se tient aux pieds du magasin et chaque année j’y fais un tour. C’est un événement que j’apprécie et dont les gens parlent beaucoup. Toutes les villes n’ont pas la chance d’avoir un événement littéraire d’une telle envergure.