Partisane du zéro déchet, comme en témoigne sa boutique située rue Battant, Marine Mangin évoque le guide Famille presque zéro déchet, un ouvrage qui a sans aucun doute influencé ses habitudes de consommation…
-
Quel est votre livre coup de cœur ?
C’est le livre Famille presque zéro déchet : Ze guide de Bénédicte Moret et Jérémie Pichon, c’est un petit guide sur le mode de vie zéro déchet.
-
Pourquoi avoir choisi ce livre ?
C’est l’un de mes livres qui m’a donné le déclic de changer mon mode de consommation et de faire attention à ma production de déchets, et indirectement à tout ce qu’il peut y avoir de bénéfique derrière, autant d’un point de vue environnemental que santé.
-
Quel est votre rapport à la littérature ?
Je ne suis pas du tout une grande lectrice mais j’apprécie lire. Je me tourne plutôt vers des livres qui collent avec mes centres d’intérêt et qui vont m’apport du savoir ou des connaissances pratiques. J’aime les livres pratico pratique.
-
Pourquoi être commerçante Livres dans la Boucle ?
Je trouvais l’idée sympa que tous livres confondus puissent être mis en avant par l’intermédiaire des commerçants. Après cette période difficile liée à la COVID-19, toute animation pouvant mettre en lumière les commerces de proximité est très positive.