Au rayon fruits et légumes de la Biocoop La Canopée La Boucle, une partie de l’équipe s’est réunie pour nous parler du livre L’agriculture biologique pour nourrir l’humanité de Jacques Caplat…

  • Quel est votre livre coup de cœur ?

L’agriculture biologique pour nourrir l’humanité, un livre de Jacques Caplat qui est ingénieur agronome et qui a des connaissances en géographie assez fortes, il a donc une vision globale de ses sujets. Le livre que l’on a choisi est forcément en lien avec un projet que l’on défend autour du développement de l’agriculture biologique, et il offre une vision globale, sur l’alimentation mais également sur la biodiversité, la gestion des territoires,…

  • Que vous a apporté ce livre ?

On lit plutôt des essais que des romans. Des essais autour de problématiques sociales, sociétales et écologiques.

  • Pourquoi êtes-vous commerçants Livres dans la Boucle ?

Globalement on pense que dans un monde qui est en train de se numériser et où les réseaux sociaux accaparent beaucoup les citoyens, c’est prendre part à l’importance de la lecture et du livre qui permettent de prendre du recul dans ce flux permanent d’informations. La lecture, d’un roman ou d’un essai, offre un temps différé entre le moment où l’auteur écrit le livre et le moment où on le lit. C’est très différent de la forme d’instantanéité qu’offre internet.