Au milieu des ustensiles de cuisine en tous genres, Stéphanie Clerget évoque les délicieuses recettes sucrées de Ma petite pâtisserie, la « bible de la pâtisserie »…
-
Quel est votre livre coup de cœur ?
C’est Ma petite pâtisserie de Christophe Felder et Camille Lesecq, qui comme son nom l’indique parle de pâtisserie. C’est l’un des nombreux livres de Christophe Felder et je les trouve tous supers alors j’ai choisi l’un des derniers.
-
Qu’est-ce qui vous plaît dans ce livre ?
Les recettes portent sur tous types de gâteaux. On a aussi bien des gâteaux dignes de pâtisserie haut de gamme, et en même temps on a des gâteaux qui ont des connotations d’enfance comme la madeleine. Le livre est extrêmement clair et les illustrations sont très belles. Dans beaucoup de ses livres, ce n’est pas le cas de celui-ci, Christophe Felder propose des « pas à pas ». C’est pour moi la bible de la pâtisserie !
-
Qu’est-ce qui vous plaît dans le fait de chercher vos recettes dans un livre de cuisine plutôt que sur internet ?
J’aime pouvoir feuilleter le livre, le raturer et ajouter des éléments. Il y a le côté charnel du livre qui est à vous et qui devient votre propre carnet de recettes. C’est très différent d’une recette sur un écran. Je suis une grande lectrice tous genres confondus, mais je suis également une grande collectionneuse de livres de cuisine.
-
Pourquoi être commerçante Livres dans la Boucle ?
On est place de la Révolution, là où se tient principalement la manifestation qui anime la place habituellement peu active. Chez Culinarion on adore lire et Livres dans la Boucle est un super événement, on peut y rencontrer beaucoup d’auteurs, et c’est une manifestation culturelle mais qui s’adresse à un grand nombre de personnes puisqu’il y a tous types de livres. J’ai trouvé super qu’on nous associe pour la première fois à la manifestation !