Au milieu des robes de mariée, Valérie Génie nous parle du livre Les quatre accords toltèques, un ouvrage qui l’a sans aucun doute marqué dans sa façon d’envisager le mariage…

  • Quel est votre livre coup de cœur ?

Les quatre accords toltèques : la voie de la liberté personnelle de Miguel Ruiz. C’est essentiel pour bien vivre ensemble. Je trouve que ça devrait être enseigné à l’école. Il s’agit des quatre principes de la parole : en faire bon usage, ne pas prendre pour soi ce que les autres disent, ne pas faire de supposition et faire au mieux avec tout ça.

  • Que vous a apporté ce livre ?

Avec la parole on peut blesser, faire du bien,… Ça m’a permis de prendre du recul, et de faire attention à ce que je dis, comment je le dis, et à ce que les autres disent. Il faut faire attention tant à ce que l’on dit qu’à ce que l’on nous dit.

  • Quel est votre rapport à la lecture ?

J’aime lire quand je suis en vacances. Quand je commence un livre j’apprécie le terminer d’une traite, je ne parviens pas à lire 5 à 10 minutes par jour comme le font certaines personnes. Dans mes lectures je ne m’arrête pas à l’histoire, je recherche toujours la réflexion pour le mieux-être, même dans les romans.

  • Pourquoi êtes-vous commerçante Livres dans la Boucle ?

Ce qui est intéressant c’est de s’unir en tant que commerçants, de faire une opération commune et de communiquer.