Grand lecteur de polars, Pascal Arnoud nous présente avec engouement le livre « Merde à Vauban » de Sébastien Lepetit. Une enquête policière menée de main de maître par un duo explosif dans les rues de notre ville !

  • Quel est votre livre coup de cœur ?

Mon livre coup de cœur est « Merde à Vauban » de Sébastien Lepetit. Je l’ai choisi pour plusieurs raisons. La première c’est que c’est un polar et je suis fan de polars. J’en lis énormément. Et la deuxième, c’est que l’histoire se déroule à Besançon, dans notre charmante ville. L’intrigue est que ce sont malheureusement des élus qui se font assassinés et qu’un commissaire, le commissaire Morteau, enquête avec l’aide d’un jeune lieutenant parisien sur ces meurtres. L’intelligence de cet écrivain est d’avoir nommé les personnages avec des noms de villages et de villes du département du Doubs.

  • Que vous a apporté ce livre ?

Plonger dans Besançon différemment, voyager à travers une enquête un peu particulière. Cet homme, le commissaire Morteau, c’est quelqu’un pour lequel on prend beaucoup de plaisir de faire sa connaissance et puis on s’attache au personnage. C’est un rustre, un grand gaillard qui est très très sensible au fond de lui-même.

  • Quel est votre rapport à la lecture ?

J’ai une préférence pour les polars ou les thrillers. Je peux lire de tout et je lis assez régulièrement.

  • Pourquoi êtes-vous commerçant Livres dans la Boucle ?

Il me semble important que nous commerçant étant acteur du centre-ville au quotidien que l’on fasse membre honorable sur le fait que Livres dans la Boucle est une super manifestation. Donc on se doit nous d’être des relais, des acteurs du quotidien certes pour cette manifestation. Puis faire un clin d’œil au festival est plutôt sympa.