Sandrine aime la nature et souhaite sensibiliser les générations de demain à sa préservation. Elle nous partage son livre coup de cœur « L’Île aux oiseaux » de Peggy Nille. Envolez-vous aux côtés des plus beaux oiseaux du monde !

  • Quel est votre livre coup de cœur ?

Mon livre coup de cœur, acheté aux Sandales d’Empédocle grâce à une belle vitrine de printemps, est « L’Île aux oiseaux » de Peggy Nille. C’est un livre pour enfants sur la nature et ses habitants, oiseaux, insectes, fruits, arbres, avec énormément de vocabulaire sur le nom des espèces. Avec tout au long de l’histoire, des animaux à rechercher sur les magnifiques images. Les animaux recherchent une île paradisiaque pour retrouver à manger, les colibris recherchent le nectar des fleurs (mais il y en a de moins en moins), les guêpiers recherchent des insectes (les abeilles partent avec les fleurs) à manger, les faucons cherchent leur proie, les piverts et pics épeiche des vers de terre (moins de forêts donc moins de larves…), les martins-pêcheurs ont moins de poissons dans les rivières etc… Toutes ces espèces font partie du même voyage vers l’île aux oiseaux. Une expédition pleine de couleur avec des rencontres d’espèces différentes.

  • Que vous a apporté ce livre ?

Ce livre m’a plu pour le partage avec ma fille d’un livre contenant une belle histoire sur la nature. Il permet de se poser, regarder, chercher et lire ! Depuis, je l’ai offert à des enfants qui n’aimaient pas lire des livres et ils ont aimé celui-ci. La nature est si belle, ensemble prenons en soin ! Il s’agit de la première phrase du livre… Je pense que les enfants peuvent se sensibiliser à la nature qui les entoure au travers des images et du texte.

  • Quel est votre rapport à la lecture ?

Je lis tous les jours des romans, un peu chaque soir. Nos enfants ont toujours eu une histoire le soir. C’est un rituel dont on ne peut pas se passer.

  • Pourquoi êtes-vous commerçant Livres dans la Boucle ?

J’ai trouvé que c’était une belle idée de partager une expérience de livre coup de cœur avec l’image d’un commerçant lors du festival Livres dans la Boucle.