En route pour le sans faute ! Pilier du festival, la dictée de cette 8e édition de Livres dans la Boucle est écrite ar Mathieu Sapin – connu pour ses bandes dessinées Comédie Française, Voyages dans l’antichambre du pouvoir, Gérard, etc. Touche inédite : le dessinateur Erwann Surcouf se joindra à la correction pour dessiner en direct et l’illustrer de ses dessins !

Mathieu Sapin
Mathieu Sapin est un auteur-dessianteur de bande dessinée originaire de Dijon. Toujours inclassable et inattendu, il débarque en foce aux Éditions Dupuis, avec la série Le Ministère Secret, dont le troisième tome est paru en novembre 2022. En compagnie de Joann Sfar, il y raconte les aventures de supers-héros, un brin spéciaux, puisqu’il s’agit des anciens présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy.
Entre humour et géopolitique, Mathieu Sapin fait feu de son imaginaire pour nous offrir une saga pétillante et surprenante.
Erwann Surcouf
Erwann Surcouf est à la fois illustrateur pour la presse et l’édition, reporter-dessinateur et auteur de bande dessinée. Après avoir publié Pouvoirpoint aux éditions Vide Cocagne en 2016, il a participé à deux “bédénovelas”, les autres Gens (un web-comic publié en album par Dupuis) et Été (un feuilleton numérique produit par Arte et diffusé sur Instagram en 2017, puis édité par Delcourt). Toujours chez Delcourt, il est l’auteur de Mars Horizon, récit de vulgarisation scientifique scénarisé par Florence Porcel, et du Chant du pluvier, d’après un scénario de Laprun et Béhé. Il a aussi imaginé, pour la chaîne Arte, une récapitulation personnelle et originale de la saison 8 de The Walking Dead.
