Après des études de lettres à la Sorbonne, de criminologie à New York et une expérience de journaliste sur Radio Classique, Émilie Guillaumin s’est installée à Miami où elle a exercé plusieurs métiers : journaliste encore, mais aussi professeure de français, agent d’assurance, serveuse, livreuse de journaux… Entre les deux, elle a passé deux ans au sein de l’Armée de Terre française, aventure dont elle a tiré "Féminine", un premier roman publié chez Fayard en septembre 2016. Depuis, Émilie Guillaumin travaille de nouveau au Ministère des Armées, et continue à écrire.

L'Embuscade

 L'Embuscade

(HarperCollins France)

Nuit d'août. Dans la chambre flotte le parfum de Cédric. Un mois et demi que ce soldat des forces spéciales est en mission. Un mois et demi que Clémence attend son retour avec leurs trois garçons. Au petit matin, une délégation militaire sonne à la porte. L'adjudant Cédric Delmas est tombé dans une embuscade avec cinq de ses camarades. Aux côtés d'autres femmes, épouses de soldats elles aussi, Clémence se retrouve malgré elle plongée dans la guerre secrète menée par la France au Levant. Avec ces questions lancinantes : que s'est-il réellement passé lors de l'attaque ? Et pourquoi l'armée garde-t-elle le mystère ?

"L'Embuscade" dessine avec justesse et émotion le combat d'une femme, mère et épouse puissante et courageuse pour découvrir la vérité.



Présent sur le salon : vendredi 17, samedi 18, dimanche 19
Lieu : Place de la Révolution