
- Cet évènement est passé
Rencontre : Des hommes simples
dimanche 17 septembre 2017 | 16 h 00 min-16 h 35 min
Avec Jean-Baptiste Andrea, Ma reine (L’Iconoclaste), Gilles Marchand, Un funambule sur le sable (Aux forges de Vulcain) et Sébastien Ménestrier, Le suivant (Buchet-Chastel).
Animée par Kerenn Elkaïm
Shell vit seul avec ses parents dans une stationservice. Après avoir manqué de mettre le feu à la garrigue, ses parents décident de le placer dans un institut. Jean-Baptiste Andrea livre une véritable ode à la liberté, à l’imaginaire et à la différence.
Stradi, le héros de Gilles Marchand, naît avec un violon dans le crâne. À l’école, il va souffrir de la maladresse ou de l’ignorance des adultes et des enfants. À ces maux, il va opposer son optimisme invincible, héritage de ses parents. Et son violon s’avère être un atout qui lui permet de rêver et d’espérer…
Russie, années 1950. Aliocha, jeune homme désoeuvré, est envoyé en camp de travail. Là-bas, il est subjugué par « le garçon », charismatique et déterminé. Sébastien Ménestrier nous plonge dans la destinée d’un personnage humble et tenace, qui cherche comment habiter le monde.