Nicolas Puzenat est né à Nevers. Après des études de Lettres, il a enseigné en France, en Belgique puis en Argentine. Son travail l’amène à beaucoup voyager en Amérique du Sud. Là comme ailleurs , il regarde avec étonnement l’étrangeté d’un monde vacillant, qui semble éternellement et partout sur le point de tomber. C’est à Buenos Aires que se déroule l’action de son premier roman graphique, Espèces invasives, publié en 2019 aux éditions Sarbacane.

MégaFauna est sa deuxième collaboration avec Sarbacane.

 MégaFauna

(Sarbacane)

Pourquoi les Nors, descendants de Néandertal, ont-ils dressé une muraille impénétrable entre eux et les descendants de Sapiens, coupant subitement tout commerce avec leurs rivaux de toujours ? Pour répondre à cette question dont dépend la paix du royaume, Timoléon de Veyres, jeune médecin tout juste promu, doit aller sur ordre du prince, et au péril de sa vie, à la rencontre de ce peuple étrange au physique rustre et primitif, mais dont le savoir et les richesses immenses sont convoités par les Hommes…

En compagnie de Pontus, être pusillanime, mais ami fidèle, Timo s’embarque dans un voyage initiatique et sensuel qui changera définitivement son regard sur le monde…



Présent sur le salon : samedi 18, dimanche 19
Lieu : Scénacle