Patrice Raydelet

Patrice RAYDELET, naturaliste jurassien, est auteur, photographe, réalisateur, conférencier, chargé de mission et fondateur du Pôle Grands Prédateurs. Il s’est engagé depuis plus de 30 ans dans une démarche mêlant actions de terrain et communication afin de mieux faire connaître le monde animal pour qu’il soit davantage respecté. Ses derniers ouvrages: Rencontres animales dans le Massif jurassien (Editions du Belvédère-2012)-Gardiens des cimes,les bouquetins du Creux-du-Van (Ed. du Belvédère-2014)-Chevaux des Abruzzes(Ed. du Belvédère-2016)-Les animaux,la nature et la France “Changer de paradigme, modifier nos comportements”(L’Harmattan–2019).


 Tourou ou les mystères de la vie animale

(Éditions de la Belle Étoile)

Tourou, renardeau rusé et malicieux, nous invite à découvrir les astuces utilisées par les animaux pour survivre dans leur environnement. Il nous raconte d’abord une histoire dont les personnages sont des animaux. Ensuite il explique en détail le sujet: La sélection naturelle, la chaîne alimentaire, l’hibernation, l’adaptation au milieu, les techniques de défense…etc En fin de chapitre figurent les cartes d’identité des animaux présents dans les cinq histoires du livre.

Cet ouvrage ludique et pédagogique, magnifiquement illustré, permet à toute la famille de découvrir et de mieux comprendre la vie des animaux.Trois tomes sont prévus dans cette collection jeunesse illustrée,qui s’adresse aux enfants de 7 à 12 ans et à leurs parents.



Présent sur le salon : samedi 26, dimanche 27
Lieu : Musée Beaux-Arts