Chantal Duverget

Docteur en histoire de l’art, elle a soutenu en 1997 sa thèse de doctorat sur le sujet: « George Besson, critique d’art et collectionneur(1882-1971) ». Chargée de cours à l’Université ouverte de Franche-Comté. Ses principaux sujets de conférences :les courants artistiques aux XIXe et XXe siècles (néoclassicisme,réalisme, impressionnisme, néo-impressionnisme, fauvisme,surréalisme).

Elle a effectué maintes études sur les peintres d’origine comtoise(Auguste Pointelin, James Tissot, Paul-Élie Dubois, Guy Bardone) et contributions à des catalogues de musées (Courbet, Cézanne, Signac, Bonnard, Matisse)


 Peindre le Doubs

(Éditions du Sekoya)

Une invitation à porter un regard différent sur un territoire par la médiation de l’art.Une sélection de quarante artistes invitant le lecteur à effectuer un périple à travers une soixantaine de communes du Doubs. Ce sont des contrastes et variations de couleurs, où les modulations chromatiques, selon les moments de la journée et la saison suscitent l’étonnement et inspirent la recherche picturale.



Lieu : Espace Grammont