Bérengère Cournut (De Pierre et d’os, Née contente à Oraibi, aux éditions du Tripode) et Donatien Mary (Le Premier Bal d’Emma, 2024, Commissaire Kouamé, Gallimard) reprennent les personnages du Roi de la Lune, paru en 2019 et primé à la Foire internationale de Bologne, pour une nouvelle aventure ! Toujours aussi éclatant, le dessin de Donatien Mary accompagne avec bonheur l’écriture enlevée de Bérengère Cournut, nous offrant ce nouvel album drôle et réjouissant !

 Le roi de la Lune Tome 2

(2024)

Anathilde et sa sœur Rose ont invité leurs copains Émile et Philémon. Quand Anathilde leur raconte qu’elle a fait un voyage dans l’espace en compagnie du Roi de la Lune, Émile n’y croit pas trop — mais soudain, la fusée du manège, au parc, décolle réellement ! et nos quatre héros sont propulsés à travers le ciel pour un formidable voyage…

Sur l’astre lunaire, ils visiteront la ville des Lunars et découvriront leurs étranges habitudes ; retrouveront ce coquin de Roi de la Lune, plus voleur de jouets que jamais, son immense dinosaure Croquette et, surtout, feront la connaissance d’un drôle de robot…



Présent sur le salon : vendredi 16, samedi 17
Lieu : Scénacle