Diplômée de l’École nationale supérieur des Arts décoratifs de Paris (2015), Louise Drul dessine pour la presse, l’édition et la bande dessinée. Caracole et la nuit ensoleillée est son premier album jeunesse.

Parallèlement, Louise Drul réalise des cartographies critiques de l’espace d'Internet. Son travail a été exposé dans différentes institutions comme la Kunsthalle de Vienne ou la Gaité Lyrique à Paris. Elle enseigne au Campus de la Fonderie de l’Image au master de direction de création.

 Caracole et la nuit ensoleillée

(L'agrume)

Au-dessus de la forêt, s’élève un petit village dont les habitants n’osent pas descendre dans les bois. Pour se nourrir, ils vaporisent sur les arbres une potion chimique qui fait monter tous les fruits ; ils n’ont qu’à se pencher pour les ramasser mais ils en privent tous les animaux de la forêt. Un soir, le soleil refuse de se coucher, il n’y a plus de nuits. Et pour les villageois, impossible de dormir ! La jeune Caracole comprend qu’elle doit descendre dans la forêt pour parler aux esprits des arbres. Ils vont alors lui révéler qu’ils ont voulu punir les humains pour avoir volé tous les fruits. Et pour arrêter le sort et faire revenir la nuit, Caracole devra trouver le mangeur de lune, qui se trouve sous un lac merveilleux...



Présent sur le salon : vendredi 16, samedi 17, dimanche 18
Lieu : Musée Beaux-Arts