Après des études en métiers du livre, Sandrine  Kao, d’origine taïwanaise, se tourne vers  l'écriture jeunesse et l'illustration. Elle est  diplômée de l'École Supérieure d'Art d'Épinal.  Chez Grasset-Jeunesse, elle a illustré le poche  7 ans et + Des Crêpes à l'eau, écrit par  Sandrine Beau, et le roman Les Animaux de  l'arche, écrit par Kochka (8 ans et +). Après les  vagues fait écho à son album Émerveillements,  dont elle est l'auteure et l'illustratrice.

 Après les vagues

(Grasset Jeunesse)

Parfois, on part à l'aventure. On explore, on  découvre des endroits inexplorés. Parfois, on  traverse des tempêtes, et on doit rester  cachés, blottis, se tenir chaud, et tenir bon.  Parfois aussi, on se perd. Mais heureusement,  on se retrouve. Et on savoure le plaisir d'être à  nouveau ensemble, et de goûter aux moments  importants qui font que la vie est jolie... 

Dans ce grand album empreint de douceur et  de poésie, les personnages découverts dans  Émerveillements partent à l'aventure. La  découverte de la vie et du monde continue,  sans jamais oublier l'importance de rêver et de  croire en ses rêves.  



Présent sur le salon : samedi 17, dimanche 18
Lieu : Musée Beaux-Arts