

Littérature jeunesse
Autrice, Podcasteuse, Fondatrice d’une Académie en ligne pour les écrivains, Rêveuse, Tortionnaire de personnages et fan de SF Young Adult. Du plus loin qu’elle se souvienne, les livres ont toujours fait partie de sa vie. Les bibliothèques habillaient les murs et les romans en tout genre traînaient dans chaque pièce. Chaque soir avant de s’endormir, elle avait le droit à une lecture avec ses parents ou à des histoires inventées qui s’inspiraient de ses journées et mettaient en scène des canards qui vivaient des aventures merveilleuses.
Petite, elle aimait écrire des poèmes pour ses parents, inventer des histoires avec ses amies dans la cour de récréation et imaginer des mondes avec sa sœur, jusqu’à l’été de ses dix ans où elle s’est mise en tête d’écrire son premier roman.
Ce fut un fiasco total ! Il n’a pas dépassé le chapitre deux. Alors elle a tenté une autre histoire, puis une autre et ainsi de suite pendant plus de sept ans, sans jamais aller au-delà du chapitre cinq. Durant ces nombreuses années, elle est passée de la fantasy à la science-fiction, en passant par le thriller, ne terminant que des nouvelles.
Puis, en février 2017, en plein cours de Physique-Chimie en terminale scientifique, elle a eu l’idée d’Absolu.
Anbsolu
BragelonneTraqués comme des traîtres par leur propre nation, les anciens mobilisés se battent désespérément pour leur survie hors des griffes d’Erit. Confrontés à des horreurs qui dépassent l’imaginable et enchevêtrés dans des alliances précaires, ils cherchent à discerner la vérité du mensonge. Y aurait-il dans le passé de Prym des réponses qui pourraient ébranler les fondements mêmes de leur monde ? Au cœur de cette révolte chaotique, une menace encore plus grande se profile à l’horizon. Le temps est compté, car Adam et ses Zduha?i travaillent dans l’ombre pour renverser le pouvoir en place et instaurer un nouvel ordre mondial. Entre propagande de guerre et lutte pour l’avenir, le peuple d’Erit acceptera-t-il d’ouvrir les yeux ?
Retrouvez l'auteur sur le stand : L'intranquille