Coups de cœur des libraires

Les librairies partenaires

Les Sandales d’Empédocle, L’Intranquille, Réservoir Books, Maison de la presse, Grand Forum, Librairie Mine de Rien

Découvrez leurs coups de cœur

Jacaranda

Gaël Faye
Grasset

Après le fantastique succès de “Petit Pays”, Gaël Faye nous ramène au Rwanda à travers les yeux de Milan, né en France et dont la mère a fui le génocide. Elle reste mutique sur le sujet, Milan va alors chercher à en savoir plus lors de plusieurs voyages dans le pays où il va rencontrer sa famille et percer les secrets de son histoire.Mais les traumatismes sont encore très présents et la parole ne se libère pas facilement…

Un récit initiatique sensible, une quête d’identité et surtout la renaissance d’un pays qui s’essaie désespérément à la résilience. À la fois brutal et lucide, mais surtout résolument tourné vers l’avenir, une nouvelle pépite pour Gaël Faye !

Marion, du Grand Forum

𝐄𝐮𝐬𝐭𝐚𝐜𝐡𝐞 𝐞𝐭 𝐑𝐚𝐨𝐮𝐥


𝐑𝐨𝐬𝐚𝐥𝐢𝐧𝐝𝐞 𝐁𝐨𝐧𝐧𝐞𝐭 𝐞𝐭 𝐀𝐧𝐧𝐞-𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐨𝐮𝐭𝐨𝐧
Flammarion Jeunesse

Des illustrations terriblement tendres pour montrer ce monde qui peut être piquant, coloré ou léger. Cependant l’aspect de celui-ci importe peu tant qu’on est avec un ami pour l’explorer.”

Suzy et Mathilde, de l’Intranquille

Les caractériels


Martial Cavatz
Alma éditeur

Martial Cavatz a grandi dans le quartier populaire des 408  à Besançon. Enfance au sein d’une famille  pauvre, ça se bagarre pas mal dans cet environnement animé. Et Martial, en plus d’être un « déclassé » comme il se qualifie lui-même  est aussi malvoyant. A moins que cela ne lui permette de voir autre chose au sein d’une école spécialisée. C’est un témoignage de vie, social, un roman initiatique plein d’énergie et de drôlerie dont on sent qu’on peut attendre la suite… et on attend avec impatience ! .”

Jean-François, des Sandales D’Empédocle

Les guerriers de l’hiver


Olivier Norek
Éditions Michel Lafon

“Norek élargit son lectorat avec un roman historique cette fois. En 1939, l’Union Soviétique attaque la Finlande qui semble condamnée d’avance. Mais par -50 degrés, les habitants de ce petit pays vont se révéler de redoutables adversaires.”

Betty, de La Maison de la Presse 

Le murmure de la mer

Le murmure de la mer


Hippolyte
Éditions Les Arènes

“Foudroyant d’émotions !
Le dessinateur Hippolyte a embarqué sur l'”Océan Viking” bateau de sauvetage de S.O.S Méditerranée. Plusieurs mois sur les mers, à la recherche d’embarcations fragiles, de vies à sauver. On guette, on attend, on écoute le vent et le murmure de la mer et soudain, on tend la main.
200 pages intenses, fortes, terrassantes, belles, radicales et bouleversantes. Oui, bouleversantes.
La BD au sommet de sa puissance.”

Thierry, de la librairie Mine de Rien 

Mine-de-rien_okt
Partager :
Retour en haut
Aller au contenu principal