Ludovic Manchette et Christian Niemiec ont remporté une dizaine de prix littéraires pour leur premier roman. Ils sont aussi traducteurs de dialogues de films, essentiellement américains. Ils se partagent entre Paris et la Bretagne.

 America[s]

(Cherche Midi)

Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu'Amy est sans nouvelles de sa grande sœur, partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de traverser les États-Unis pour tenter de la retrouver.
Dans une Amérique de la contre-culture secouée par le scandale du Watergate et traumatisée par la guerre du Vietnam, elle croisera la route d'individus singuliers : vétéran, couple en cavale, hippies de la dernière heure, un Bruce Springsteen aux portes de la célébrité, mais aussi une certaine Lorraine, autrefois serveuse à Birmingham, en Alabama...
Dans ce deuxième roman, les auteurs d'Alabama 1963 convoquent Sur la route, L'Attrape-cœur, Le Magicien d'Oz ou encore Alice au pays des merveilles pour un road trip initiatique original et sensible. Une ode à l'amitié et à la liberté.



Présent sur le salon : vendredi 16, samedi 17, dimanche 18
Lieu : Place de la Révolution