Jean-Paul Delfino

Jean-Paul Delfino est écrivain, scénariste et dialoguiste. Aux éditions Le Passage, il a notamment publié Les Pêcheurs d’ étoiles. Passionné par l’histoire, la culture et la musique de ce pays-continent, il est également l’auteur d’une Suite brésilienne, une histoire du Brésil en neuf romans.


 Bossa nova, La grande aventure du Brésil

(Le Passage)

En librairie le 9 mars 2017

Au milieu des années 1950, le Brésil vit une véritable révolution. Avec l’arrivée de la démocratie au pouvoir, c’est tout un peuple qui renaît à la vie et se met à inventer sa destinée.n Création de l’improbable capitale Brasilia, poésie moderniste, Cinema Novo, première coupe du monde de football, foisonnement industriel et artistique : le Brésil est prêt, désormais, à entrer dans la modernité. Pour rythmer cette lame de fond, une nouvelle musique apparaît qui emporte tout sur son passage et s’impose rapidement dans le monde entier, au même titre que le jazz, le rock ou le blues, comme un genre musical à part entière : la bossa nova.

Avec Bossa nova, la grande aventure du Brésil, Jean-Paul Delfino nous fait pénétrer dans les coulisses de cette incroyable aventure artistique et populaire.



Présent sur le salon : vendredi, samedi, dimanche