Aurélien Delsaux

Aurélien Delsaux vit en Isère où il est professeur de lettres et dirige sa propre compagnie de théâtre « L’arbre ». Son premier roman Madame Diogène, publié en 2014, a été finaliste de nombreux prix dont le Prix du premier roman et le Prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco.


 Sangliers

(Albin Michel)

En librairie le 24 août 2017

Peu d’auteurs français ont pris pour sujet et pour mythologie un coin de terre à la croisée du monde paysan et du monde péri-urbain des déclassés et des laissés-pour-compte dans la France d’aujourd’hui. Aurélien Delsaux a choisi Les Feuges, un village entre l’Isère et le Dauphiné où le loyer dans la zone pavillonnaire est moins élevé qu’ailleurs, où la chasse aux sangliers fédère les hommes qui s’accoudent au seul bistrot du coin, où les enfants subissent la violence paternelle en toute impunité, où les vieux sont les seuls à connaître l’histoire des lieux et en sont les conteurs impuissants que plus personne n’écoute.

De cette noirceur ordinaire émergent des figures solitaires qui tentent de construire de petites oasis dans la grande désespérance collective. Elles ne pourront empêcher que s’accomplisse le drame, la première tuerie raciste dans un lycée français.



Présent sur le salon : samedi, dimanche