Sonja Delzongle

Née d’un père français et d’une mère serbe, Sonja Delzongle a grandi entre Dijon et la Serbie. Elle a mené une vie de bohème, entre emplois divers (les plus marquants ayant été le commerce artisanal africain-asiatique et la tenue d’un bar de nuit) et écriture.


 Récidive

(Denoël)

En librairie le 3 avril 2017

Saint-Malo, début 2014. Erwan Kardec vient d’être libéré de prison pour raisons de santé. Il y a vingt-cinq ans, il a tué sa femme à mains nues, presque sous les yeux d’Hanah, leur fille de dix ans, qui trouve ensuite le courage de le dénoncer. Il hait sa fille. Avant de mourir, il doit la retrouver, pour la tuer. New York, début 2014. Hanah Baxter, la profileuse, traverse une sombre période de doute. Son angoisse augmente de jour en jour, elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Mais elle finit par se l’avouer : son père a été libéré et, elle en est persuadée, il va la retrouver, malgré le nom d’emprunt américain qu’elle a choisi pour effacer ses traces. La confrontation qu’elle a si longtemps repoussée est désormais inévitable.

Par une construction double plongeant le lecteur tantôt dans les intentions mauvaises de Kardec, tantôt dans l’esprit tourmenté de Baxter, Sonja Delzongle nous entraîne dans un face-à-face époustouflant.



Présent sur le salon : vendredi, samedi, dimanche