Vladimir Fédorovski

Vladimir Fédorovski est actuellement l’écrivain d’origine russe le plus édité en France. Pendant les grands bouleversements à l’Est, il fut diplomate, promoteur de la Perestroïka et témoin privilégié de cette époque charnière. Ses livres rédigés en français sont traduits dans 28 pays et sont devenus des best-sellers internationaux.


 Poutine de A à Z

(Stock)

En librairie le 1er mars 2017

La tension internationale, la crise ukrainienne, le retour à une nouvelle guerre froide, la crise syrienne et, dernièrement, l’élection de Donald Trump ont porté la personnalité de Poutine au pinacle. Depuis son arrivée au pouvoir suprême, en 2000, son aura n’a cessé de croître, au point que ce qui passait pour une figure de style est devenu une réalité : Poutine le Tsar.

Par-delà les appréciations et opinions, de ce livre surgit, tel un portrait à multiples facettes, le nouveau tsar de toutes les Russies. Y sont analysées sa psychologie, sa carrière de leader politique, mais aussi la géographie et l’histoire de son pays. Poutine devient ainsi un reflet de la Russie elle-même, avec ses hantises, ses faiblesses, ses fantasmes et sa force.



Présent sur le salon : samedi, dimanche