Jean-François Kervéan

Coauteur de best-sellers (Loana, Nabilla, Michel Drucker…) et romancier (Animarex, La Naissance du sentiment, tous deux publiés chez Robert Laffont), Jean-François Kervéan signe ici sa première biographie.


 Barbara, la vraie vie

(Robert Laffont)

En librairie en septembre 2017

Vingt ans après sa mort, Barbara suscite une ferveur intacte, son mythe est plus vivant que jamais. Cette biographie que lui consacre Jean-François Kervéan est à l’image de cette artiste unique : incandescente et libre.

Tout en retraçant ce destin exceptionnel, le biographe – qui est avant tout romancier, et aussi plume de nombreuses autobiographies de célébrités –, aborde un tour plus personnel, fascinant pour tous ceux qui aiment Barbara. En s’interrogeant sur la source des émotions que provoque aujourd’hui comme hier son œuvre sur laquelle le temps n’a aucune prise. Comme un lien éternel, à travers ses mots, ses musiques et sa voix, entre elle et son public. En nous racontant les grands moments qu’il a vécus par elle, une constellation de chansons, le rôle que ces chansons peuvent prendre dans nos propres existences. Par exemple Pantin, en novembre 1981, concert mythique où Jean-François Kervéan vient et revient parce que c’est la première fois qu’il a vu « la longue dame brune » sur scène.



Présent sur le salon : vendredi, samedi, dimanche