Aline Kiner

Passionnée par l’histoire, Aline Kiner est rédactrice en chef des hors-série du magazine Sciences et Avenir. En 2004, elle publie La Cathédrale, livre de pierre aux Presses de la Renaissance, puis, aux éditions Liana Levi ont paru Le Jeu du pendu et La Vie sur le fil.


 La Nuit des béguines

(Liana Levi)

En librairie le 24 août 2017

À Paris, au Moyen Âge, une communauté de femmes hors normes vit dans « le grand béguinage royal » : veuves ou célibataires, nobles ou ouvrières, elles peuvent étudier, travailler, circuler librement dans la cité. En 1310, la sérénité du béguinage est troublée par l’exécution d’une béguine de Valenciennes brûlée vive pour avoir écrit un livre qui compromet l’ordre établi…

Fuyant des noces imposées par son frère, et la traque d’un inquiétant franciscain, la jeune et rousse Maheut se réfugie dans l’hôpital. Son arrivée est mal accueillie par la majorité des femmes du clos : les cheveux roux ne sont-ils pas l’œuvre du Diable ? Ysabel, la responsable de l’établissement, est obligée de cacher sa protégée ailleurs dans la cité… Ce n’est que le début d’un saisissant suspense qui nous emmène dans une époque charnière d’une étonnante actualité.



Présent sur le salon : samedi