Philippe Lorin

Cet album signé par l’écrivain et universitaire Alain Vircondelet, est illustré par Philippe Lorin.n Sur ses aquarelles, Philippe Lorin fait revivre de grandes figures du passé : De Gaulle, Colette, George Sand, Jacques Brel, Céline… Il a illustré dans la même collection au Rocher : Jean Ferrat, Brassens, Coluche et Dalida.


 Chez Barbara, la dame brune

(Le Rocher)

En librairie le 1er septembre 2017

Vingt ans déjà que Barbara a disparu. Pourtant personne n’a oublié le timbre de sa voix si particulière, la profondeur de sa poésie et la musicalité de ses compositions qui épousent sa fragilité, mais aussi sa force. Et disent les blessures enfouies, les combats menés et les petites choses toutes simples de la vie.

Alain Vircondelet évoque ici les histoires d’amour que l’artiste rebelle et solitaire a tissées avec son métier, son public, sa famille, ses hommes, mais aussi son engagement, sa générosité auprès des blessés de la vie ou des malades du sida. Cette biographie, écrite « du bout des lèvres, du bout du cœur », est mêlée d’émotion et de mélancolie, mais aussi de cette énergie farouche qui animait la longue dame brune.



Présent sur le salon : vendredi, samedi, dimanche