Stéphane Fert

Après un passage aux Beaux-Arts et quelques années d’études dans l’animation, Stéphane Fert travaille aujourd’hui dans l’illustration et la bande dessinée. Dans son travail, il s’inspire de grands dessinateurs mais aussi de peintres tels que Gauguin ou Matisse. En 2016, Stéphane Fert est l’auteur de Morgane, avec Simon Kansara, un album remarqué par la presse et les professionnels. Suivent Axolot et Quand le cirque est venu.


 Quand le cirque est venu

(Delcourt)

En librairie le 10 mai 2017

« Le général George Poutche, ce qu’il aime, c’est L’ORDRE ! L’ordre ET les médailles !!! Alors quand, un beau jour, un cirque débarque en ville, avec ses saltimbanques, ses zozos de chapiteau, tous différents, tous bizarres, ça ne lui plaît pas du tout ! Le général est bien décidé à les avoir à l’oeil ! Et bientôt, c’est le défilé des arrestations. Le spectacle tourne vinaigre… Jusqu’à l’arrivée d’un clown muni d’une tarte à la crème… »

Avec ce conte délirant et haut en couleur, Wilfrid Lupano et Stéphane Fert invitent les plus jeunes lecteurs (et leurs parents) à s’interroger sur la liberté d’expression, la censure et l’autorité.