Édition régionale

Après avoir cru être un publicitaire créatif, un as du marketing puis, un commercial aux dents acérées, Laurent Ciccone retourne sur les bancs de l’université pour suivre des études de Lettres Modernes. Désormais professeur de Français au Centre de Formation d’Apprentis du Bâtiment de Dijon, il se consacre en parallèle à l’écriture. Passionné de formes courtes, il écrit des nouvelles (qui n’ont remporté aucun concours…), des haïkus (dont certains ont été primés…) et, il est l’inventeur des Nouvelles en 140 signes pile poil sur Twitter (qui n’ont pas rencontré le succès escompté…). Il porte sur le monde un regard à la fois bienveillant et désabusé, teinté d’un humour où perce parfois une pointe d’ironie. Son premier roman, Après tout, on s’en bat les C…, parait aux éditions Gunten en 2020.

Un gentil maton

Gunten

Lazare mène sa vie de gardien de prison comme il traverse la vie : à pas lents et réguliers. Le présent et l’avenir lui importent peu, seul le passé compte, mais il est enfui. Jusqu’au jour où son chemin croise celui de Samy, un jeune détenu qui va tout bouleverser.

Un maton gentil, le troisième roman de Laurent Ciccone, entrelace le sordide d’une réalité sociale souvent cruelle et la bienveillance d’une galerie de personnages hauts en couleur, dans un style où l’humour et l’ironie affleurent toujours, déjouant toute tentation de sentimentalisme.

Présent sur le salon :

Vendredi 15 septembre
Samedi 16 septembre
Dimanche 17 septembre
Lieu : Place de la Révolution

Retour en haut
Aller au contenu principal