Clément Lefèvre

Clément Lefèvre a fait des études de graphisme à Paris et travaillé quelques années dans la communication. Le hasard et des rencontres le mènent petit à petit vers l’illustration qu’il a toujours pratiquée comme autodidacte. Il réalise son premier livre jeunesse avec l’adaptation du texte Le Déserteur de Boris Vian. Depuis, il travaille à plein temps comme auteur-illustrateur de livres jeunesses et de bandes dessinées pour de nombreux éditeurs.


 L’Épouvantable peur d’Épiphanie frayeur

(Soleil)

En librairie le 12 octobre 2016

Épiphanie Frayeur est une petite fille qui grandit en même temps – mais moins vite – que sa peur. Ses cheveux sont constamment dressés sur sa tête. Elle a peur de tout, tout le temps. Cette peur – une énorme masse noire qui prend différentes formes – la suit partout, attachée à ses pieds comme son ombre.

– Aaahhh !!! Vous m’avez fait peur ! Qu’est-ce que c’est que ça ?

– Ma peur justement.

– On dirait votre ombre.

– Oui, j’ai peur de mon ombre.

À l’orée de ses neuf ans, Épiphanie souhaite réussir à la dompter pour ne plus la subir. Au cours de cette quête, elle fait d’étonnantes rencontres – toutes plus loufoques les unes que les autres : un psychiatre, un coiffeur, un chevalier sans peur et sans reproche, un dompteur de fauves, une voyante… Nouera-t-elle de nouveaux liens qui la rendront plus forte ?



Présent sur le salon : samedi, dimanche