Édition régionale

Professeur et historien durant sa vie professionnelle, sa passion va à l’Histoire sociale contemporaine. Dans ses nouvelles et ses romans, il fait revivre une culture rurale universelle. Les journalistes soulignent l’aspect ethnologique de ses écrits, tant ils voient la justesse dans les situations, les caractères, les dialogues qu’il met en scène dans ses livres.
Il dit lui-même que l’écriture lui est venue par hasard, mais ses études secondaires solides avec des maîtres de valeur le prédisposaient à cette carrière d’écrivain connu et reconnu de ses pairs. Il écrivit son premier livre Les mémoires comtoises uniquement pour remonter le moral d’un ami malade. Il se décida par la suite à le publier et une trentaine d’ouvrages suivront, tous attendus avec impatience par son lectorat fidèle.
Guy-Louis Anguenot est sans doute l’un des auteurs les plus médiatiques en Franche-Comté. Il le doit à son courage au travail, à ses talents incontestables d’historien, d’écrivain, de conteur et à sa production littéraire particulièrement importante qui puise ses racines dans l’âme et le terroir des gens d’ici – pas moins d’une vingtaine de volumes souvent réédités parmi lesquels : L’Armoire Comtoise, Prix Louis Pergaud 2004, Les Marsall, Passeur d’espoir, Le Commis des Grandes Terres, Prix Marcel Grancher et la série des enquêtes de l’adjudant-chef Marigny avec le dernier-né Coup de théâtre dans la Vallée.

Coup de théâtre dans la Vallée

Éditions Ç Auteurs

« Une troupe d’amateurs de Vilmouthiers, la Concorde, qui jouait cet après-midi une pièce sur la Résistance, a vécu un drame rare. L’un des acteurs a été tué d’un coup de couteau… »
Qui a échangé le couteau factice à lame rétractile prévu dans le scénario par un vrai poignard ?
Marigny va enquêter dans ce milieu de jeunes gens de bonne volonté dirigés par un curé. Des jeunes gens passionnés par le théâtre, mais qui ont l’âge de toutes les passions… Alors qui ? Et pourquoi ?
Comme de coutume, l’auteur, au-delà d’un suspense savamment entretenu, se fait le chantre de notre culture rurale d’antan, de ses valeurs si fortes, de ces gens que nous avons tous croisés dans les campagnes de nos enfances…

Présent sur le salon :

Vendredi 15 septembre
Samedi 16 septembre
Dimanche 17 septembre
Lieu : Place de la Révolution

Retour en haut
Aller au contenu principal