Manon Debaye est née en 1993 à Vitry-sur-Seine. Après un DMA Illustration à l'École Estienne, elle se sauve à Strasbourg et entre à la HEAR (Haute école des arts du Rhin). Elle y cofonde le collectif de microédition Mökki dans lequel elle
expérimente et publie ses premiers récits. Elle travaille maintenant dans un atelier du Port du Rhin, entouré par l'eau, et fait essentiellement de la bande dessinée
et de l'illustration. Elle collabore notamment régulièrement pour la presse (The New York Times, Zadig, Biscoto, Zeit Wissen).

La Falaise, publié aux Éditions Sarbacane, est son premier roman graphique.

 La Falaise

(Éditions Sarbacane)

L’une est aussi blonde, douce et rêveuse, que l’autre est brune, violente et en colère. La famille de l’une est aussi riche et équilibrée, que la famille de l’autre est brisée et dysfonctionnelle. Au collège, quand l’une est plongée corps et âme dans ses lectures ou dans l’écriture d’histoires merveilleuses, l’autre harcèle, insulte et frappe avec la Bande qui l’accepte car elle n’est pas une « vraie fille ».

Tout les oppose. Tout sauf la falaise où elles se retrouvent chaque jour en cachette et le serment de sang qu’elles y ont fait de ne pas survivre à leurs 13 ans. Vendredi, avant midi, Astrid et Charlie sauteront-elles dans le vide ou sauront-elles faire face à leurs sentiments et sauter le pas qui les sépare ?



Lieu : Scénacle