Julie Colombet vit et travaille à Lyon. Née à Saint-Étienne en 1983, attirée depuis toujours par le dessin et la peinture, elle poursuit ses études aux Beaux-Arts de sa ville. Les animaux tiennent une place importante dans ses histoires : humanisés, ils vivent des situations ordinaires avec une légèreté et une dérision qui ont fait le succès, notamment, du Bestiaire des grands et des petits.

 Wombat, le super héros

(Sarbacane)

Le wombat est un mammifère australien de la famille des marsupiaux, absolument épatant! Peu connu, et menacé par les aléas climatiques, écologiques ou les interventions de l’homme sur son territoire, il réserve pourtant bien des surprises... Ainsi, saviez-vous que le wombat fait des cacas carrés ? Qu’il obstrue son terrier avec ses fesses, pourvues de plaques osseuses à la façon d’un bouclier ? Mieux encore, que pendant les mégafeux en Australie, cet animal normalement solitaire est devenu un super-héros: il a laissé entrer dans sa tanière les animaux mis en danger par les incendies !

Un documentaire foisonnant d’humour et d’informations, pour devenir imbattable sur cet animal attachant, atypique et superstar méconnue...



Présent sur le salon : vendredi 17, samedi 18, dimanche 19
Lieu : Musée Beaux-Arts